Retour à la liste des émissions
 
par Souleymane Coulibaly dit Solo Soro et Guillaume Thibault
Écouter l'émission du vendredi 31 août 2007

 
Enregistrer l'émission
(Faire un "clique-droit" puis "enregistrer sous")
 
 


La sortie du bois sacré


Chaque vendredi, prenez place au comptoir de L'Afrique Enchantée et appréciez le menu :

- Une boisson : aujourd'hui, c'est champagne, forcément.

Pour fêter "la dernière" de cette saison de l'Afrique Enchantée, la famille au grand complet remercie chaleureusement tous les auditeurs qui nous ont écouté des quatre coins de France et du monde: de Bretagne, de la Réunion, de Londres, des Antilles, de Guyane, de Toulouse, de Corse, de Nouvelle-Calédonie, du Chili, de Nouvelle-Zélande, de Chine, d'Australie, bref, on ne peut tous les citer !

- Un conte de Binda N'Gazolo : aujourd'hui, Binda en direct !

- La chronique de la nièce : aujourd'hui zoom sur Afriscope !

- Et en exclusivité, pleins d'invités surprises !


Programmation musicale

Extra Musica International : Marc

Ricco Jazz : Tu bois beaucoup !

Sidiki Diabate : En direct !

African Groove : Madeka Kalicom

Ayatolah Djessi N'guessan : Je s'en va

Franco et Sam Mangwana : Coopération
  Liens

Plus de sites web autour de l'Afrique !
Bienvenue sur Afrique Index, annuaire Internet de l'Afrique Noire. Site guide, par thèmes et pays, des sites internet sur l'Afrique Noire. Sites de rencontre de femme noire en France. Site avec image, photo d'Afrique. Achat objets déco africaine à Paris, achat bijou en perles africaines à Paris. Fiche de recette de cuisine africaine. Annuaire internet africain.


Afriscope
Vous avez entre les mains le premier numéro d’Afriscope conçu et réalisé par la rédaction de l’association Africultures !
Afriscope : magazine gratuit dédié à l’Afrique et aux diasporas africaine et caribéenne en France. Pourquoi un gratuit ? Africultures fête ses dix ans cette année et nous n’avons cessé de faire le même constat au cours de notre existence : toutes les initiatives culturelles ou citoyennes ayant un rapport avec l’Afrique ou sa diaspora souffrent d’un manque de visibilité au sein de la société française. Les médias généralistes n’accordent qu’une place infi me à ces sujets tandis que les médias spécialisés souffrent d’une diffusion restreinte. Résultat : la créativité des artistes et citoyens d’origine africaine passe presque inaperçue.